La paroisse de Outumaoro du pieu de Punaauia présidé par Claude NAUTA, a fait connaître son nouvel évêque. Il s’appelle Iterani TAMATA. Il a tout juste 26 ans et est marié depuis un an à une jolie tahitienne, Sr Poerani TAUPUA. Anciennement greffier du pieu puis 2ème conseiller de l’épiscopat précédent, L’évêque TAMATA porte dès maintenant la grande responsabilité de diriger et guider les membres de sa paroisse avec l’aide de ses deux conseillers : frère Tupuaiura MOHAU et frère Albert TEMAITITAHIO.
Les membres se réjouissent de leur nouvel bon évêque mais c’est aussi avec tristesse qu’ils ont dû dire aurevoir à leur ancien évêque, frère Emile TUNUTU, tant aimé et connu pour sa serviabilité, son optimisme constant et sa grande foi. Appelé évêque de la paroisse de Outumaoro le 10 mai 2011, il est remercié aujourd’hui, le 10 mai 2015. Pendant quatre années, il a œuvré sans relâche et a aggrandi sa paroisse. Membre du Grand Conseil puis deux fois évêque, Fr Emile a pour épouse Sr Maite TAHUTINI et ensemble ils ont cinq enfants. Cette grande et belle famille doit quitter la commune de Punaauia pour s’installer à Papeari.
Les dirigeants vont et viennent, l’Eglise tient sa force de la puissance de la prêtrise. Les dirigeants sont choisis par révélation, le Seigneur faisant connaître sa volonté à ses serviteurs sur la terre. Le prophète actuel est Thomas S. Monson qui dirige avec ses deux conseillers, les douze apôtres. Ces derniers sont des voyageurs dans le monde entier et désignent des dirigeants qui à leur tour désigneront d’autres dirigeants et ainsi de suite, pour couvrir finalement plus de 29 000 paroisses.